Saint-Tropez, les vagues contre les rochers de la crique

Un peu d’évasion pour rompre avec la monotonie de la météo de ces derniers jours. Retour quelques mois en arrière. Une crique de Saint-Tropez, le soir, le soleil se couche à l’horizon. Les petites vagues venaient s’écraser violemment contre les rochers de cette crique de Saint-Tropez. Je me suis accroupi et j’ai attendu. Après quelques clichés, je me suis arrêté sur cette photographie. Et pour cause, une fraction de seconde plus tard, la vague me recouvrait presque entièrement. Je n’aurai pas pu photographier cette vague plus tard 🙂

Les vagues venaient s'écraser violemment sur les rochers de la crique

Les vagues venaient s’écraser violemment sur les rochers de la crique

Photos d’Art, les photographies Marines

Il m’arrive rarement de transposer une photographie couleur en photographie noir et blanc. Je préfère photographier en noir et blanc directement. Mais parfois, la question se pose. Et souvent, je n’arrive pas à choisir entre la version de la photo en couleur ou la version de la photo en noir et blanc. Le monochrome a son charme et en général, il raconte une autre histoire.

Les vagues venaient s'écraser violemment sur les rochers de la crique

Les vagues contre les rochers de Saint Tropez, mais en noir et blanc

Et vous, vous préférez version de cette photo de Saint Tropez en noir et blanc ou la photographie en couleur ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :