Trombinoscope Corporate

Trombinoscope, un outil de communication pour l'entreprise

Le trombinoscope, levier de communication RH

Réalisez votre trombinoscope corporate avec un photographe professionnel. Comment et pourquoi réaliser le shooting photo.

Pourquoi réaliser un trombinoscope Corporate ? Faire des photos de portraits des collaborateurs un outil de communication RH.

Réaliser un trombinoscope corporate avec un photographe professionnel

Comment réaliser un trombinoscope corporate ?

Le rôle du photographe corporate pour créer un trombinoscope

Le photographe professionnel, de préférence photographe corporate, vous aide à réaliser un trombinoscope adapté à vos supports de communication.

Son expérience dans le domaine de la communication d’entreprise par l’image vous assure de mettre en valeur vos collaborateurs. Que ce soit pour les photos de profils des supports de communication interne. Ou encore sur votre intranet ou sur les réseaux sociaux professionnels comme Twitter ou LinkedIn.

Un studio photo professionnel dans votre entreprise

Un photographe corporate a l’habitude et le matériel professionnel adapté à toutes les configurations que l’entreprise lui propose. Que vous ayez un couloir, un petit bureau ou bien une grande salle de réunion. Quel que soit l’espace, je peux installer un studio professionnel adapté pour réaliser des photos de portraits corporate.

Le photographe portraitiste s’adapte à l’espace que vous lui proposez. Un couloir, un bureau, une salle de réunion. Mais bien entendu, il faut essayer d’adapter l’espace lorsque c’est possible à la dimension du projet. Tandis qu’on peut installer un studio photo pour photographier 5 salariés, cette installation n’est pas adaptée pour 100 personnes. En effet, il sera alors plus confortable de réaliser le shooting photo du trombinoscope corporate dans une salle dédiée.

Je vous accompagne dans l’organisation de cette séance photo. De la même manière je vous aide à déterminer le temps nécessaire pour chaque portrait. Mais aussi à évaluer le flux des collaborateurs pour se rendre dans le studio photo installé dans votre entreprise. 

C’est purement ici une question de choix de communication et de direction artistique de votre entreprise. Les photos du trombinoscope doivent s’adapter à vos supports de communication. Le photographe corporate vous aide à choisir entre photos de portraits noir et blanc et portraits couleurs pour le trombinoscope.

Cependant vous avez la possibilité de choisir un portrait couleur et un portrait noir et blanc pour votre trombinoscope d’entreprise. Certaines photos peuvent alors être destinées à un support de communication propre. Etant donné que les originaux des photos des trombinoscopes sont sauvegardés, si vos supports de communication changent, vous pouvez demander une version noir et blanc des portraits de vos collaborateurs.

Tout dépend du nombre de portraits qu’il faut réaliser pour votre trombinoscope corporate. Pour une séance photo, il faut compter un temps minimum pour que chaque collaborateur puisse passer dans le studio photo. Les photos de portraits peuvent se réaliser en 3 minutes comme en 20 minutes. En effet, la durée du shooting photo doit être ajustée en fonction de votre disponibilité. En revanche, il faut également s’assurer que les collaborateurs pourront se présenter pour réaliser leur photo de portrait. C’est aussi une question de budget. Tandis qu’il est préférable de passer du temps pour réaliser un beau portrait, pour détendre le collaborateur photographié, multiplier les séances photos implique un budget plus important.

Oui ! Que ce soit pour des raisons d’organisation interne, de disponibilités de vos collaborateurs comme les consultants par exemple. C’est pourquoi un trombinoscope d’entreprise peut se réaliser sur plusieurs séances de shooting photo. L’avantage du photographe professionnel est qu’il pourra recréer à chaque séance de portrait les conditions du précédent shooting photo. De cette manière vous assurez l’homogénéité de votre trombinoscope d’entreprise. Même sur plusieurs années.

Vous avez déjà trouvé, je suis photographe portraitiste et photographe corporate. Je suis spécialisé dans la réalisation de portraits d’entreprises depuis 2012.

Photographe portraitiste Corporate

Je vous accompagne dans votre projet, je vous conseille. Photographe Corporate depuis 2012, j’ai acquis une grande expérience et je suis spécialisé dans le domaine de la photographie d’Entreprise. 

contact

Vous avez un projet de photos de trombinoscope ?

Réaliser un Trombinoscope

Vous souhaitez en savoir plus sur la réalisation d'un trombinoscope corporate, les détails de la mise en place du studio photo et de la réalisation du projet dans l'entreprise.
Trombinoscope
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
.
.
Merci de fournir une adresse email professionnelle
Localisation de votre entreprise
Nombre de personnes à photographier ?
Vous pouvez préciser vos attentes, la période à laquelle vous souhaitez réaliser la séance photo...

Je me déplace pour réaliser le trombinoscope des salariés ou le portrait corporate des cadres dirigeants… Vous souhaitez harmoniser l’image de votre entreprise sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ? Ou bien réaliser une fresque avec les portraits photo de vos collaborateurs ? Vous devez illustrer un article dans la presse professionnelle avec la photo de votre dirigeant ? …

Mon expérience de photographe corporate me permet de répondre aux exigences des agendas chargés de vos collaborateurs. Durant la séance photo, je réalise plusieurs portraits qui mettent en valeur la personnalité des salariés de l’entreprise.

Le trombinoscope Corporate

Le trombinoscope Corporate pour votre communication interne

Avec les nouveaux modes de fonctionnement des entreprises et des nouveaux collaborateurs, les millenials, le trombinoscope d’entreprise fait un retour en force. Un peu ringardisé il y a quelques années, il est à présent un levier de communication interne idéal qui permet aux RH des entreprises de garder le contact avec les salariés dont le turn over ne cesse de croître.

Le trombinoscope réalisé avec un photographe professionnel permet de présenter les nouveaux collaborateurs sur l’intranet de l’entreprise et sur les réseaux sociaux professionnels.

L'enjeu RH du trombinoscope, valoriser les collaborateurs

Le trombinoscope, pour les Ressources Humaines de l’entreprise, permet de promouvoir la valeur des collaborateurs, créer une expérience unique pour démarquer l’entreprise. Ajouter de l’humain dans la communication RH de l’entreprise, c’est montrer une volonté de porter une attention particulière aux forces internes de l’entreprise, de la considération aux collaborateurs. 

Chasser les talents, leur donner envie de pérenniser leur engagement dans l’entreprise, donner un outil complémentaire aux services des Ressources Humaines et des Chief Happiness Officers (CHO) en communiquant par l’image. 

  • Pour présenter les nouveaux collaborateurs sur l’intranet de votre entreprise ;
  • Pour faciliter les prises de contacts internes entre les salariés de l’entreprise. Il est toujours plus aisé de rencontrer une personne dont on a déjà vu la photo ;
  • Pour mettre en valeur et donner confiance aux nouveaux talents de l’entreprise. Une photo réalisée par un photographe corporate montre l’intérêt que porte le service RH au nouveau collaborateur.

Le trombinoscope corporate pour la communication interne et pour les réseaux sociaux

Au-delà d’être un levier de communication interne, le trombinoscope d’entreprise permet à l’entreprise de créer un outil de recrutement, une vitrine de l’entreprise et de ses talents internes. 

Afin de s’assurer de l’homogénéité du plan de communication externe de l’entreprise, que ce soit pour recruter des prospects, pour mettre en avant l’entreprise auprès de ses clients ou de mettre en place un plan de recrutement RH, l’entreprise fait appel à un photographe professionnel. En effet, le photographe corporate connaît et maîtrise les contraintes des entreprises et les enjeux de leur image.

Avec le photographe corporate, l’entreprise s’assure de communiquer avec des photos de portraits qui valorisent les talents et les personnalités qui composent sa force. Se démarquer pour que les collaborateurs diffusent leurs photos sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn où les collaborateurs deviennent des ambassadeurs de l’entreprise.

  • Pour avoir un organigramme toujours à jour  ;
  • Pour faciliter l’intégration des nouveaux talents de l’entreprise en présentant leurs portraits aux collaborateurs et faciliter leur intégration ;
  • Rester réactif en tenant à jour le trombinoscope de votre site web pour que vos prospects puissent toujours communiquer avec la bonne personne.