Promenade dans les rues de Paris la nuit

Sortie photo avec un ami, un autre Cédric, pour profiter des lumières de la ville de Paris la nuit. Photographier Paris de nuit, tout un programme et tout un équipement. Pour faire des photos de nuit, il faut prendre son temps, prendre le temps de regarder la ville, ses lumières, ses mouvements.

Paris en photo : sortie photo la nuit dans les rues de Paris

  • Paris, les toits de la ville la nuit
  • Sur les toits de Paris la nuit en noir et blanc
  • La silhouette du photographe la nuit à Paris
  • Light Painting devant le Grand Palais

Après l’escalade des escaliers de l’Arc de Triomphe de l’Étoile où il état interdit de poser le trépied photo (pas facile pour les photos de nuit), direction le Grand Palais avec une séance de Light Painting improvisée avec un groupe de jeunes filles qui allaient en boîte de nuit…

Poser le trépied photo sur la Passerelle Solferino

Direction la passerelle Solferino pour réaliser des photographies de la Seine, les reflets des lumières sur l’eau… pour terminer cette promenade photo de nuit à Paris par la place de la Concorde et ses fontaines.

La silhouette du photographe la nuit à Paris
L’ombre du photographe sur la passerelle Solferino

La post-prod des photos de nuit de Paris

Une fois la séance photo de nuit terminée, il faut développer les fichiers. Découvrir si le résultat de ces photographies de Paris. Un peu de travail en vue…

Photos de Paris la nuit
Editing du shooting photo de Paris la nuit

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tempus ut Aenean libero felis quis, sed justoDéconstruction urbaine, morphologie urbaineQuais de Seine à Paris la nuit. Photo Noir et Blanc
%d blogueurs aiment cette page :