Portrait pour une agence de conseil international

Pour réaliser les photos de portraits des nouveaux partenaires et associés, le service communication de Hague Company fait appel à son photographe officiel aux Pays-Bas. Compte tenu des conditions particulières actuelles pour voyager, Hague a contacté un photographe portraitiste parisien pour photographier leur nouveau partenaire.

Le portrait d’un Général

L’ancien chef d’État Major de l’Armée de l’Air, le Général (CR) Stéphane Abrial, a rejoint Hague en tant que partenaire associé au mois d’octobre. En conséquence, le service de communication avait besoin d’une photo de portrait pour communiquer sur cet événement.

Portrait du général d'armée aérienne Stéphane Abrial pour la société Hague Company
Le portrait peut être utilisé pour des communications externes, pour la Presse, sans la charte du trombinoscope

Habituellement, c’est un photographe hollandais qui shoote les portraits officiels. Mais pour réaliser la photo de portrait du général dans les conditions des restrictions sanitaires, Hague a fait appel à un photographe corporate à Paris. En fait, ils m’ont appelé 🙂

Un portrait en respectant une charte établie

L’entreprise a déjà une charte établie et ses photos sont toujours réalisées par le même photographe portraitiste. Ainsi, je devais respecter le style des photos qui sont utilisées sur leur site web. Une ambiance, une colorimétrie, un reflet. Tous les éléments qui donnent à ces portraits une identité propre à l’entreprise.

Pour recréer les conditions du reflet dans les fenêtres des bureaux de La Haye utilisées pour le trombinoscope, je réalise le portrait en deux temps:

  • Tout d’abord, la séance photo du général dans les bureaux parisiens de Hague;
  • Puis, le montage photo. On donne l’illusion que le portrait du VIP est réalisé au siège de Hague.

Mettre à jour le trombinoscope de l’entreprise

Le plus difficile pour une entreprise qui accueille régulièrement de nouveaux talents, c’est d’assurer la cohérence des portraits qui s’ajoutent au trombinoscope. Parfois, on peut refaire l’ensemble des photos des collaborateurs quand celles-ci nécessitent une mise à jour. Sinon, le nouveau photographe mettra tout en œuvre pour respecter la charte des photos. Ainsi, le nouveau portrait s’intègre dans un trombinoscope qui restera homogène.

Trombinoscope corporate de l'entreprise Hague
Le portrait s’intègre dans le trombinoscope corporate

Vous souhaitez réaliser un portrait corporate ?

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.