Assemblée Générale FFBA 2023, photographier les moments forts

En tant que photographe professionnel, j'ai eu l'honneur de couvrir l'Assemblée Générale de la FFBA le 29 juin 2023. Entre élections, débats et présentations, chaque instant immortalisé reflète l'engagement et la dynamique de ce réseau. Cette journée, marquée par des discussions pertinentes et la prise de fonction de Monsieur Jean Cottave, a été l'occasion de capter les émotions et les échanges entre les acteurs clés du secteur.

Une nomination marquante

Le réseau des Banques Alimentaires a choisi Jean Cottave comme nouveau président. Son parcours impressionnant et ses ambitions pour le réseau promettent une ère nouvelle pour la FFBA.

L’art de la photographie est de saisir l’essence des moments, et l’Assemblée Générale de la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) était l’un de ces instants. En tant que photographe professionnel, j’ai eu le privilège d’immortaliser cet événement marquant, tenu à Paris le 29 juin 2023.

assemblee generale ffba 20230629 111002
Le passage de main entre Présidents. Jean Cottave remplace Claude Baland à la présidence de la FFBA – AG Juin 2023 / Crédit 2023 © Cedric-Doux.fr

La mise en lumière d’un nouveau président

Jean Cottave, nouvellement élu président de la FFBA, a pris la parole devant une assemblée attentive. Ancien Délégué Régional d’EDF en Languedoc-Roussillon et Délégué Général d’EDF pour les Etats-Unis, sa présence scénique et son dévouement à la cause se prêtaient à des clichés puissants. Ses mots sur l’importance de l’accompagnement social, la mobilisation de nouveaux bénévoles et le renforcement de la coopération ont résonné dans la salle, et à travers mon objectif.

Le défi du photographe : Saisir l’ambiance

Les assemblées générales, avec leur mélange d’orateurs passionnés et de participants engagés, offrent un terrain riche en émotions. Des plans larges du public, aux réactions vives des auditeurs, en passant par les échanges sur scène, chaque cliché raconte une histoire. Le défi ? Immortaliser la quintessence de ces moments pour en offrir une représentation fidèle et émouvante.

L’impact de ces photos ne se limite pas à la mémoire de l’événement. Elles jouent un rôle crucial dans la communication institutionnelle, offrant un aperçu visuel des temps forts et des valeurs de l’organisation. Les photos sont le reflet d’une réalité, celle de la FFBA et de son engagement indéfectible envers ceux qu’elle sert.

Une synergie palpable

Le rôle de la FFBA est d’autant plus crucial que le nombre de bénéficiaires a augmenté de 9% au premier trimestre 2023 par rapport à 2022. Cette tendance souligne l’importance de la solidarité et de l’entraide. Derrière mon objectif, je pouvais sentir cette synergie, cet engagement collectif pour une cause commune.

assemblee generale ffba 20230629 113230
FFBA – AG Juin 2023 / Crédit 2023 © Cedric-Doux.fr

Immortaliser des moments d’importance

Mon objectif était de saisir la quintessence de cette Assemblée Générale. Chaque clic de mon appareil photo a capturé des instants d’engagement, d’échanges et de décisions.

Collaborer avec la FFBA m’a permis de comprendre et d’illustrer au mieux les enjeux du secteur.

Vous avez un projet ?
Merci de fournir une adresse email professionnelle
Merci de préciser
Localisation de votre entreprise
Vous pouvez préciser vos attentes, la période à laquelle vous souhaitez réaliser la séance photo...
Facultatif
Vous avez lu ces articles ?