Paris la nuit : au loin, la Tour Montparnasse

Une photographie d’Art au moyen format couleur de la nuit à Paris. Un rond point fleuri la nuit, au loin on aperçoit la Tour Montparnasse éclairée en bleu.

Tirage limité à 5 exemplaires (tous formats proposés confondus). Une qualité d’exposition avec un tirage sur papier photo baryté et un contrecollage sur plaque Dibond de 2mm.

Description

La Tour Montparnasse est auréolée de bleu en cette nuit d’hiver. Après avoir reçu les encouragements du créateur du nouvel éclairage de la Tour Montparnasse, j’ai passé plusieurs nuits à chercher des angles de vues différents pour photographier les lumières bleues de la tour.

Toujours avec mon vieux Rolleiflex des années 1950 dans mon sac photo, je me suis arrêté cette fois-ci sur un autre angle de vue de la Tour Montparnasse. Ce rond-point fleuri offre une vue imprenable sur la tour la nuit. Les candélabres baignent les fleurs dans une lumière jaune. Ambiance douce, apaisante qui, la nuit en l’absence de circulation et du bruit de la ville, donne envie de s’asseoir et de contempler le paysage. J’ai posé l’appareil photo argentique au raz du sol, près des fleurs. Et là j’ai pu contempler le spectacle dans mon viseur…

La Tour Montparnasse à Paris la nuit

Vous souhaitez des informations

Photographie d'Art tirage limité collector

Pour acquérir cette photographie d’Art ou avoir plus d’informations, je vous propose ce formulaire pour des réponses précises et personnalisées

Informations sur la photographie :

Photographie d’Art en tirage collector limité à 5 exemplaires (tous formats proposés confondus). Une qualité d’exposition pour cette oeuvre avec un tirage soigné sur papier photo de qualité exposition et contrecollée (sur plaque aluminium de 1mm ou Dibond de 2mm).

Prise de vue : 2012 / Paris
Photographie d’Art : argentique en couleur sur pellicule moyen format (format carré).

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Paris la nuit : au loin, la Tour Montparnasse”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paris la nuit : reflets bleus de la Tour MontparnasseLes couleurs de la nuit : Montparnasse
%d blogueurs aiment cette page :