Le lampadaire de la Tour Eiffel

La sortie du Métropolitain la nuit à Paris. Les usagers remontent l’escalier du métro et nous apparaissent flou à la lumière des lampadaires au moment de reprendre l’air de la ville.

Cette photographie (tirée en 8 exemplaires signés et numérotés par le photographe) est visible à compter du 15 novembre 2013 à la galerie Dany Art Design sur le marché Vernaison à Saint Ouen

Description

Un angle différent pour regarder cette gigantesque demoiselle de métal, la Tour Eiffel en noir et blanc. Si grande que parfois les détails nous échappent. Nous sommes en hiver, les arbres ont perdu leurs feuilles. C’est le moment idéal pour regarder au travers des branches, découvrir le mobilier urbain qui entoure la Tour Eiffel. Tout est détails. Verre du lampadaire marqué par le temps, noms gravés sur le métal de la Tour Eiffel, soudures, rivets…

Cette photographie d’Art noir et blanc de Paris et la Tour Eiffel a été réalisée avec un objectif 50mm qui donne un angle de vue identique à celui de l’œil humain. La photographie fige la Tour Eiffel telle que je la regardais à cet instant.

Cette photographie est visible en grand format de 70x100cm sur papier photo Hahnemühle Rag Baryta de 315gr (d’autres formats sont disponibles sur demande) à la galerie BDV Dany Art Design au marché aux puces de Saint Ouen.

Monument de Paris en noir et blanc, la Tour Eiffel

Vous souhaitez des informations

Photographie d'Art tirage limité collector

Pour acquérir cette photographie d’Art ou avoir plus d’informations, je vous propose ce formulaire pour des réponses précises et personnalisées

Informations sur la photographie :

Photographie d’Art en tirage collector limité à 8 exemplaires (tous formats proposés confondus). Une qualité d’exposition pour cette oeuvre avec un tirage soigné sur papier photo de qualité exposition et contrecollée (sur plaque aluminium de 1mm ou Dibond de 2mm).

Prise de vue : 2012 / Paris, France (Tour Eiffel)
Photographie : numérique en noir et blanc.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le lampadaire de la Tour Eiffel”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.