Fontaines de Paris : elle regarde les nuages

359509

Photographie d’Art, Sculptures à Paris. Paysage en noir et blanc.

« Elles regardent les nuages ». La Fontaine des Quatre-Parties-du-Monde. Un tirage original de cette photographie noir et blanc de Paris en édition très limitée de 15 exemplaires.

Description

Se promener dans les rues de Paris… Je passe très souvent devant la Fontaine des Quatre-Parties-du-Monde (qui se trouve dans le jardin Marco-Polo dans le prolongement de l’avenue de l’Observatoire) quand je vais me promener au jardin du Luxembourg à Paris.

Ce jour-là, j’avais mon vieux Rolleiflex des années 1930 (un appareil photo argentique moyen format idéal pour les photos noir et blanc). Le ciel était dégagé et seul un nuage venait mettre un peu de matière dans cet horizon parisien hivernal. Dans la fontaine, une des quatre femmes soutenant le globe à bout de bras regardait en direction des nuages, libre de se déplacer au gré du vent…

Cette photographie de Paris en noir et blanc a été exposée pour la première fois en mars 2012 à la Galerie Smaaks dans le XIIème arrondissement à Paris dans le cadre d’une exposition photo « Paris en noir et blanc« , cette photo vous est une édition limitée à 15 exemplaires.

Informations sur la photographie :

Photo d’Art noir et blanc de la Fontaine des quatre mondes à Paris

Prise de vue : 2012 / Paris, France
Photographie : argentique réalisée sur une pellicule photo noir et blanc moyen format.
Série photographie Fine Art : limitée à 15 exemplaires

Photo d'Art Paris en noir et blanc

Elles regardent les nuages… Photographie d’Art noir et blanc de la sculpture de la fontaine des quatre parties du monde à Paris

Informations complémentaires

DimensionsND
Tirage original : série limitée

Format de la Photo

,

Finition de la Photo

Types de papiers photos disponibles

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Fontaines de Paris : elle regarde les nuages”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi…